Philippe Gervais

Philippe Gervais

Directeur,

Montréal

À titre de directeur au bureau de Montréal, Philippe met à profit plus de 25 ans d’expérience en matière de conseils stratégiques auprès de politiciens, de dirigeants d’entreprise et de décideurs du secteur des organismes sans but lucratif.

Adresse

1010 Sherbrooke Street West
Bureau 2320
Montréal, QC
H3A 2R7

Contact
pgervais@navltd.com 514-940-5107 LinkedIn
Recent Posts
Plus ça change L’économie du Départage La Fragmentation Des Réseaux Sociaux : Vers Un Réel Dialogue

Comme directeur du bureau de Montréal, Philippe détient plus de 25 ans d’expérience en conseil stratégique auprès de politiciens, de dirigeants et de responsables d’associations à but non lucratif.
Au cours de sa carrière, Philippe a su se distinguer dans la pratique des relations gouvernementales, du conseil stratégique et de la planification et l’exécution de campagne et ce, tant sur la scène nationale qu’internationale. Au sein de Navigator, il prodigue des conseils stratégiques aux clients dans des secteurs tel que l’énergie, l’environnement, les fusions et acquisitions et du commerce international.
Notamment, il a occupé plusieurs positions névralgiques au sein de campagnes électorales au Canada et à l’étranger incluant les élections présidentielles américaines. Lors de l’élection fédérale de 2006, celui-ci fût co-directeur de la campagne nationale pour le Parti conservateur du Canada.
Avant de se joindre à Navigator, Philippe a dirigé pendant 22 ans les opérations québécoises d’un cabinet de relations gouvernementales. De 1990 à 1993, il a travaillé auprès du ministre du Revenu national à titre d’adjoint spécial chargé de la mise en œuvre de la TPS. Toujours au sein du gouvernement, il a ensuite occupé un poste d’adjoint exécutif auprès du ministre fédéral des Travaux publics et des Services gouvernementaux, puis celui d’attaché politique de la vice-première ministre et présidente du Conseil du trésor du Québec.
Philippe siège sur plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif d’entreprises privées et publiques dont, entre autres, MITACS ou il préside le comité d’audit et de H2O Innovation Inc. (TSXV : HEO) à titre de Président du Conseil d’administration d’une des entreprises Canadienne en plus forte progression dans le secteur du « clean Tech ».

Rencontrer l'équipe

nav_20_logo
Philippe Gervais

Philippe Gervais

Principal

1010 Sherbrooke Street West

Bureau 2320

Montréal, QC

H3A 2R7

T (514) 905-7869 M 514-940-5107 pgervais@navltd.com LinkedIn

As the Principal for the Montreal office, Philippe brings over 25 years of experience of strategic advice to politicians, corporate executives and not-for-profit sector decision makers.
Philippe has distinguished himself in the fields of government relations, strategic advice and campaign planning and execution at the national and international levels. He provides strategic advice and communications counsel to Navigator clients in sectors such as energy, environment, mergers and acquisitions and international trade.
He has played key roles in political campaigns both here in Canada and abroad, including US Presidential campaigns. During the 2006 election, he served as National Deputy Campaign Manager for the Conservative Party of Canada.
Prior to joining Navigator Philippe ran the Quebec operations of a national government relations firm for 22 years. From 1990 to 1993, he worked for the Minister of National Revenue as Special Assistant responsible for the implementation of the GST. His government service continued with positions as Executive Assistant to the Federal Minister of Public Works and Government Services and then as Political Attaché to the Deputy Premier and President of Treasury Board of Quebec.
Philippe currently is a member of the board of directors of many organizations including the not-for-profit MITACS where he Chairs the Audit Committee and H2O Innovation Inc. (TSXV: HEO) as Chairman of the Board of one of Canada’s fastest growing clean tech companies.