Navigator Logo
Jim Billington

Jim Billington

DIRECTEUR ASSOCIÉ

Burns Building

440, 237 8 Avenue SE

Calgary, AB

T2G 5C3

T (587) 350 7931 jbillington@navltd.com LinkedIn

Jim Billington est un directeur associé du bureau de Navigator à Calgary. Il possède une vaste expérience de conseil auprès des premiers ministres, des ministres de cabinet et des partis politiques de l'Ouest canadien. En tant que directeur associé, Jim dirige les dossiers des clients et fournit des conseils stratégiques dans les domaines des communications, de la gestion d’enjeux et de crises, et des relations gouvernementales.

Avant de se joindre à Navigator, Jim a occupé les postes de directeur de cabinet adjoint et de directeur exécutif des communications du premier ministre de la Saskatchewan, lors desquels il a dirigé les communications pour la réponse de la province à la COVID-19, supervisé les relations du gouvernement avec les médias et les communications stratégiques, et géré l'engagement international et les relations avec les parties prenantes. En 2019 et 2020, il a géré les efforts de communication nationaux en tant que président des communications pour le Conseil de la Fédération.

Jim a précédemment occupé le poste de chef de cabinet ministériel dans les gouvernements de la Saskatchewan et de l'Alberta et a travaillé comme adjoint exécutif du premier ministre de l'Alberta, Jim Prentice.

Jim apporte également à son role chez Navigator une expérience significative dans le domaine des campagnes électorales. En 2020, Jim a dirigé les communications du Saskatchewan Party lors d'une campagne électorale provinciale majoritaire. Avant cela, Jim a joué des rôles clés dans plusieurs campagnes de leadership provinciales, qui ont mené à l’élection de deux chefs de parti comme premiers ministres.

Jim est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Calgary et a reçu une formation de cadre en finance de l'Ivey Business School. Il vit à Calgary avec sa femme et ses deux filles, bien qu'ils demeurent de fiers membres de la Nation Rider.

Navigator Logo
Jim Billington

Jim Billington

Associate Principal

Burns Building

440, 237 8 Avenue SE

Calgary, AB

T2G 5C3

T (587) 350 7931 jbillington@navltd.com LinkedIn

Jim Billington is an Associate Principal in Navigator's Calgary office. He has extensive experience advising premiers, cabinet ministers, and political parties throughout Western Canada. As Associate Principal, Jim leads client files and provides strategic advice in the areas of communications, issues and crisis management, and government relations.

Prior to joining Navigator, Jim served as Deputy Chief of Staff and Executive Director of Communications to the Premier of Saskatchewan, where he led communications for the province's COVID-19 response, oversaw government media relations and strategic communications, and managed stakeholder relations and international engagement. In 2019 and 2020, he managed national communications efforts as Communications Chair for the Council of the Federation.

Jim has previously served as a ministerial Chief of Staff in the governments of Saskatchewan and Alberta and worked as Executive Assistant to Alberta Premier Jim Prentice.

Jim also brings significant campaign experience to his role at Navigator. In 2020, Jim directed communications for the Saskatchewan Party in a majority provincial election campaign. Prior to that, Jim played key roles in multiple provincial leadership campaigns, seeing two party leaders elected as premiers.

Jim holds a Bachelor of Arts from the University of Calgary and has received executive education in Finance from the Ivey Business School. He lives in Calgary with his wife and two daughters, though they remain proud members of Rider Nation.