Navigator logo
James Sanders

James Sanders

Directeur et Avocat-conseil

James est un avocat qui apporte plus d'une décennie d'expérience dans la gestion des crises, les transactions stratégiques, les affaires réglementaires et les relations gouvernementales. 

À titre de directeur chez Navigator, James accompagne les clients dans l'élaboration de stratégies d'affaires publiques pour des enjeux à risques élevés qui impliquent souvent des questions juridiques complexes telles que des conflits au sein de conseils d'administration, des litiges très médiatisés et des fusions et acquisitions délicates. Étant également le conseiller juridique général de Navigator, James s'occupe des affaires juridiques de l'entreprise.   

 Avant de rejoindre Navigator, James a occupé divers postes de direction au sein des affaires juridiques et corporatives chez La Brasserie Labatt. Il a plus récemment dirigé les opérations de relations gouvernementales de la brasserie à travers le Canada. James a également pratiqué le droit corporatif ainsi que commercial chez Blake, Cassels & Graydon LLP à Toronto, notamment en matière de fusions et acquisitions.  

James a obtenu son Juris Doctor à la Osgoode Hall Law School, où il a été diplômé dans les 10 % des meilleurs de sa classe. Auparavant, il a obtenu un baccalauréat en arts du Huron University College de l'université de Western Ontario.

Navigator logo
James Sanders

James Sanders

Principal and General Counsel

121 King Street West

Suite 1810

Toronto, ON

M5H 3T9

jsanders@navltd.com LinkedIn

James is a lawyer and public affairs strategist with over a decade of experience in issues management, sophisticated business transactions, and government relations.  

 As a Principal at Navigator, James helps clients develop public affairs strategies for high stakes situations, often involving complex legal issues, such as boardroom disputes, high-profile litigation, and complex M&A.  James also serves as Navigator’s General Counsel, managing the firm’s legal affairs.  

 Prior to Navigator, James held various senior roles in legal and corporate affairs at Labatt Breweries of Canada, most recently leading the brewer's government relations efforts across Canada. James also practiced corporate and commercial law at Blake, Cassels & Graydon LLP in Toronto, with a focus on M&A. 

 James obtained his Juris Doctor from Osgoode Hall Law School, where he graduated in the top 10% of his class and was a Dean's Fellow in Constitutional Law. Prior to that, he graduated with a Bachelor of Arts degree from Huron University College at the University of Western Ontario.