Navigator logo
Amanda Galbraith

Amanda Galbraith

Directrice

Amanda est directrice chez Navigator, où elle met à profit ses plus de 15 années d’expérience en communications acquise au sein du gouvernement municipal et fédéral, du secteur privé, dans le cadre de campagnes politiques et à titre de journaliste. Elle est spécialisée dans les communications de crise, les relations avec les médias et le rétablissement de la réputation.

Avant d’être chez Navigator, Amanda occupait le poste de directrice des communications au bureau du maire de Toronto. À ce titre, elle a joué un rôle de premier plan dans la bonne gestion des budgets de plusieurs millions de dollars et l’aboutissement de négociations collectives de la Ville. Amanda a également été coprésidente de la campagne de réélection du maire Tory en 2018.

Amanda a occupé un poste de haute direction au sein d’un cabinet d'affaires publiques. Elle y assumait des fonctions dans le domaine des communications stratégiques, de relations avec les médias et a conçu des campagnes de communications multiformes pour de grandes organisations des secteurs de l’énergie, des technologies, de la santé, des infrastructures et du gouvernement.

Amanda a occupé divers postes de direction au sein du gouvernement fédéral auprès du premier ministre du Canada et à titre de directrice adjointe des communications pour le ministre de l’Environnement.

Souvent sollicitée par les médias pour son expertise en affaires publiques, Amanda est l'animatrice de Free for All Friday, une émission de radio nationale hebdomadaire sur le iHeartRadio Talk Network, qui aborde les plus grandes nouvelles nationales d'un océan à l'autre. Elle est également une collaboratrice et une invitée régulière de Newstalk 1010 et ses commentaires peuvent être trouvés sur BNN, TVO, CTV, CBC, CityTV, le Globe and Mail, le Toronto Star et le Toronto Sun. Amanda est également l'hôte de Political Traction, un podcast politique hebdomadaire produit par Navigator.

Amanda est actuellement directrice du Canadian Club de Toronto, le plus ancien podium d'enregistrement du Canada. Elle est membre du conseil d'administration de Victims Services Toronto, bénévole au Musée des beaux-arts de l'Ontario, présidente de la section de Toronto de l'Association des anciens de l'Université Carleton et bénévole au refuge pour animaux Fetch+Releash, où elle accueille des chiens de sauvetage. Amanda est titulaire d'un baccalauréat en journalisme de l'Université Carleton.

NAV_RGB_LOGO
Amanda Galbraith

Amanda Galbraith

Principal

121 King Street West

Suite 1810

Toronto, ON

M5H 3T9

T (416) 642-6440 M 416-642-4736 agalbraith@navltd.com LinkedIn

Amanda is a Principal at Navigator and brings over 15 years of communications experience working in the federal and municipal government, private sector, on political campaigns and as a journalist. She specializes in crisis communications, media relations and reputation recovery.

Prior to joining Navigator, Amanda was the Director of Communications to the Mayor of Toronto. While in the Mayor’s office she played a key role in shepherding two multi-billion dollar budgets and the city’s successful labour negotiations. Amanda was also co-chair of Mayor Tory's successful 2018 re-election campaign.

Amanda held a senior leadership position at a boutique public affairs firm where she provided strategic communications, media relations and created multi-faceted communications campaigns for leading organizations in the energy, technology, health, government and infrastructure sectors.

Previously, Amanda held a range of senior communications roles in the federal government with the Prime Minister of Canada and as Deputy Director of Communications for the Minister of the Environment.

Frequently called on for her public affairs expertise in the media, Amanda is the host of Free for All Friday, a weekly national radio show on the iHeartRadio Talk Network tackling the biggest national news stories from coast to coast. She is also a regular contributor and guest-host on Newstalk 1010 and her commentary can be found on BNN, TVO, CTV, CBC, CityTV, the Globe and Mail, the Toronto Star and the Toronto Sun. Amanda is also the host of Political Traction, a weekly political podcast powered by Navigator.

Amanda currently serves as a Director of the Canadian Club of Toronto, Canada’s oldest podium of record. She is a member of the Board of Directors of Victims Services Toronto, a volunteer with the Art Gallery of Ontario, the President of the Toronto Chapter of the Carleton University Alumni Association and a volunteer with Fetch+Releash animal rescue where she fosters rescue dogs. Amanda holds a Bachelor of Journalism degree from Carleton University.